Campagne de candidature en M1 du 16 Avril au 1 Juin
Campagne de candidature en L2, L3 et M2 du 1 Mars au 1 Septembre
Campagne de candidature en LPRO  du 1 Mars au 30 Juin

FB f Logo blue 1024Twitter Logo White On Blue nous contacter

  • Etudiants
  • Silde Acceuil
  • facade
  • 20160610 092705

L'INSSET PROPOSE DES FILIERES

INNOVANTES ET PROFESSIONNALISANTES

 872426493 B978445788Z.1 20160420163156 000 GAC6KIOA3.1 0

Samedi 23 avril aura lieu le « Satellithon » à Saint-Quentin. Le président de l'association CAPROM, Jean-Marc Tétier, explique : « Il y aura une course et une marche (au choix) solidaires, pour trouver des fonds pour le lancement du satellite. Un tour des Champs-Élysées (un parc du centre-ville), ça fait à peu près 1,4 km. Les participants pourront faire un, deux ou trois tours ». L'association soutient en effet les deux ingénieurs italiens qui travaillent sur le projet de satellite, à l'INSSET, depuis 2013. Le lancement de celui-ci a été retardé, car le projet, à la base européen, a été relégué à la NASA, qui demande de nouveaux tests. « Le Satellithon aura lieu samedi, de 14 h 30 à 16 heures environ. Les inscriptions se font sur place, même si j'ai déjà envoyé 130 invitations. Il y a aussi les autres club-services qui nous ont déjà fait de la publicité. On collecte des fonds pour financer les derniers tests par la NASA », poursuit Jean-Marc Tétier.

Un des ingénieurs, Matteo Emmanueli, explique : « Le satellite fera un long voyage. Il ira d'abord aux Pays-Bas, pour être conditionné. Ensuite il ira aux États-Unis, pour être mis dans la capsule. Enfin il ira dans la fusée ». Ce qui explique la batterie de tests demandés par la NASA, afin de s'assurer du bon fonctionnement du satellite une fois dans l'espace. Celui-ci devrait être lancé soit en juin, soit en septembre.

Après de nombreuses années de préparation, c'est aujourd'hui « la dernière ligne droite », annonce le président. « Il y a eu des changements de scénario, après des années de travail, on est un peu coincé aujourd'hui » poursuit-il.« On a besoin de 11 000 à 12 000 € ». Une broutille par rapport aux plus de trois millions d'euros qui ont déjà été dépensés durant le projet.

 

Source: Courrier Picard

  • Après 50 ans dans ses locaux historiques de la rue Raspail, l'INSSET va débuter un nouveau cycle en s'installant sur le site du Pôle Universitaire de Saint-Quentin. Le regroupement de l'INSSET et de deux départements de l'IUT de l'Aisne va permettre de développer des synergies et de la mutualisation aux bénéfices des étudiants et de la visibilité des formations universitaires de l'UPJV à Saint-Quentin.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET
  • Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Logistique,  Mécanique Numérique et Conception, Sytèmes Embarqués, Numérique, Web et Cloud et Industrie Numérique. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET

Actualités

logoStQuent INSSET 2016 blanc

48 rue d'Ostende CS10422

02315 SAINT-QUENTIN Cedex

Standard : (+33) 3 23 62 89 59

Email: scolarite@insset.u-picardie.fr

EVENEMENTS

Aucun événement