FB f Logo blue 1024Twitter Logo White On Blue nous contacter

  • facade
  • 20160610 092705
  • demo slide
  • Silde Acceuil
  • taxe 2016

L'INSSET PROPOSE DES FILIERES

INNOVANTES ET PROFESSIONNALISANTES

hackathon

La nouvelle édition du hackathon a récompensé deux étudiants de l’Insset pour leur projet de miroir connecté. « C’est sur le principe du « miroir, miroir dis-moi... » Notre miroir aura une vraie interaction », explique Valentin Denis, 25 ans, porteur du projet avec Guillaume Neveux, 24 ans. « Nous croyions qu’un tel miroir était impossible à mettre en place mais nous nous sommes rendu compte qu’au contraire, ce serait assez simple. »


Un tel miroir aurait une reconnaissance faciale et vocale. « On parle vraiment à son miroir », continue l’étudiant en master 2. Son binôme, Guillaume Neveux enchérit : « C’est aussi pour aider au quotidien. » Agrandissement de certaines zones du miroir pour mettre des lentilles par exemple. Le miroir vise la réalité augmentée avec simulation de maquillage, lunettes ou boucles d’oreille. « Plutôt que de se rendre compte en magasin, les intéressés pourraient voir de chez eux ce que donneraient tels produits et passer commande. »« On parle à son miroir » Valentin Denis

Le projet a remporté le premier prix du hackathon, soit 3000 € de la communauté d’agglomération. Cet événement met en compétition les projets de développement et d’innovation numérique.
Miroir² pourrait devenir une start-up et s’implanter à Créatis. Les deux étudiants viennent de terminer leurs études dans leur domaine respectif, développeur web et développement mobile. En master cloud computing à l’Insset les entreprises avec lesquelles ils réalisaient leur contrat en alternance leur ont fait signer des CDI. « Nous verrons bien. »

 

 

Source : A.M. Courrier Picard

 

  • Après 50 ans dans ses locaux historiques de la rue Raspail, l'INSSET va débuter un nouveau cycle en s'installant sur le site du Pôle Universitaire de Saint-Quentin. Le regroupement de l'INSSET et de deux départements de l'IUT de l'Aisne va permettre de développer des synergies et de la mutualisation aux bénéfices des étudiants et de la visibilité des formations universitaires de l'UPJV à Saint-Quentin.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET
  • Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Métiers du Web, Cloud Computing and Mobility, Logistique, Conception et Simulation de Produits et Systèmes Embarqués. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET

Vous souhaitez poursuivre une formation à l'INSSET

Candidatez

logoStQuent INSSET 2016 blanc

48 rue d'Ostende CS10422

02315 SAINT-QUENTIN Cedex

Standard : (+33) 3 23 62 89 59

Email: scolarite@insset.u-picardie.fr

EVENEMENTS

Aucun événement