• demo slide
  • taxe 2016

geopo   Geopolymer Camp 2017 goepo

L'institut Géopolymère en collaboration avec le Laboratoire des Technologies Innovantes (LTI), organise sur le Campus Technologique de Saint Quentin, du 10 au 12 juillet 2017, la 9ème Edition du Geopolymer Camp

Avec deux sessions spéciales :
- Tutoriel et atelier sur l’élaboration de géopolymères, le lundi 10 juillet (complet)
- Les matériaux composites, le mardi 11 juillet après-midi

Cette manifestation internationale permet de rassembler étudiants, scientifiques, chercheurs, entreprises désireux d’apprendre, échanger, communiquer autour des "Géopolymères".

Le Professeur Joseph Davidovits ouvrira le Geopolymer Camp avec une conférence plénière sur l’état de l’art en R&D dans le domaine des géopolymères.
Au programme également :

• Chimie des géopolymères, matières premières, moyens scientifiques d’analyse, standardisation des procédés,
  • Applications industrielles dans les céramiques, les liants pour haute température, les composites non feu pour l’aéronautique, les traitements des déchets toxiques et radioactifs,
  • Application bâtiments nécessitant peu d’énergie (briques, ciments, bétons écologiques sans dégagement de CO2),
  • Archéologie.

Informations, programme et inscription sur le site :

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour les membres de l’UPJV désirant assister aux sessions du 11 et 12 juillet.

• Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Métiers du Web, Cloud Computing and Mobility, Logistique, Conception et Simulation de Produits et Systèmes Embarqués. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.

Vous souhaitez poursuivre une formation à l'INSSET

Candidatez