• demo slide
  • taxe 2016

Du 12 octobre – 15 octobre 2017

Le campus de Saint-Quentin propose une dizaine d'animations pour vous donner un aperçu du monde des sciences, de la technologie et de l'innovation. Ouverture à tout public le samedi matin (de 09h00 à 13h00  ).

THÉMATIQUES
Ingénierie et industrie
Maths, physique, chimie
Nouvelles technologies, numérique, informatique
Écologie, agronomie, développement durable, énergie

Fabrication de biocarburant, conception d'inventions imaginées par Jules Verne, extraction d'arômes de plantes et de fleurs, apprentissage de la reconnaissance des roches, initiation à la conception et à l'impression 3D, création de robots autonomes, découverte œnologie? Ateliers scolaires ouverts aux primaires, collèges et lycée sur réservation les 12 et 13 octobre...Le samedi 14, le Campus est ouvert à tout public sans réservations.

• Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Métiers du Web, Cloud Computing and Mobility, Logistique, Conception et Simulation de Produits et Systèmes Embarqués. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.

Vous souhaitez poursuivre une formation à l'INSSET

Candidatez