Campagne de candidature en M1 du 16 Avril au 1 Juin
Campagne de candidature en L2, L3 et M2 du 1 Mars au 1 Septembre
Campagne de candidature en LPRO  du 1 Mars au 30 Juin

FB f Logo blue 1024Twitter Logo White On Blue nous contacter

  • Etudiants
  • Silde Acceuil
  • facade
  • 20160610 092705

L'INSSET PROPOSE DES FILIERES

INNOVANTES ET PROFESSIONNALISANTES

Le Laboratoire des Technologies Innovantes (LTI) de l'UPJV a accueilli le 1er octobre, dans ses locaux à Saint-Quentin, le Pr. Munehisa SEKIKAWA de l'Université d'Utsunomiya au Japon.
Le Pr. Munehisa SEKIKAWA y exercera en tant que chercheur jusqu'en avril 2019, aux côtés du Dr. Filippo Grassia, maître de conférences et responsable scientifique du projet de recherche unissant l'UPJV et l'Université d'Utsunomiya (université nationale japonaise, située à Utsunomiya dans la préfecture de Tochigi).
Financé depuis Septembre 2018 par le programme international "Saito Yutaka Grant", ce projet de recherche sur l'intelligence artificielle, de dimension internationale, est consacré aux réseaux de neurones à impulsions basé sur un modèle simplifié de neurone, dont un but de compréhension des mécanismes biologiques ou de contrôle à visée thérapeutique. Il a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations sur des projets de recherche dans le domaine de l'Intelligence artificielle.

Contact : Responsable scientifique du projet - Dr. Filippo GRASSIA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

fig

  • Après 50 ans dans ses locaux historiques de la rue Raspail, l'INSSET va débuter un nouveau cycle en s'installant sur le site du Pôle Universitaire de Saint-Quentin. Le regroupement de l'INSSET et de deux départements de l'IUT de l'Aisne va permettre de développer des synergies et de la mutualisation aux bénéfices des étudiants et de la visibilité des formations universitaires de l'UPJV à Saint-Quentin.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET
  • Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Logistique,  Mécanique Numérique et Conception, Sytèmes Embarqués, Numérique, Web et Cloud et Industrie Numérique. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET

logoStQuent INSSET 2016 blanc

48 rue d'Ostende CS10422

02315 SAINT-QUENTIN Cedex

Standard : (+33) 3 23 62 89 59

Email: scolarite@insset.u-picardie.fr

EVENEMENTS

Aucun événement