Campagne de candidature pour une formation de l'INSSET
L2, L3 : du 1 mars au 26 juin 2019 (création compte jusqu'au 23 Juin )
LPro : du 1 mars au 15 juin 2019


M1 : du 15 avril au 31 mai 2019 (création compte jusqu'au 24 Mai )

M2 : du 1 mars au 31 mai 2019

FB f Logo blue 1024Twitter Logo White On Blue nous contacter

  • Etudiants2
  • Taxe 2019
  • 12345 site
  • facade
  • 20160610 092705

L'INSSET PROPOSE DES FILIERES

INNOVANTES ET PROFESSIONNALISANTES

Nous vous présentons les Lauréats de l'INSSET aux Trophées de l'apprentissage du CFA IRFA APISUP.

 

Alexandra Taquet, de par ses compétences professionnelles ainsi que ses qualités humaines, a été "chassée" par l'un de ses anciens collègues des approvisionnements, M. Blondel, devenu responsable entrepôt, du même site de production, de Nestlé Boué. Ce recrutement interne a été payant puisque Alexandra a donné dès son arrivée un coup d'accélérateur à certains projets qui avaient peine à progresser. En effet, son caractère volontaire et chaleureux, associé aux excellents liens qu'elle avait su tisser avec les fournisseurs lors de son année en tant qu'approvisionneuse, lui ont permis d'obtenir rapidement des résultats quantifiables et remarqués. Ainsi, elle a été choisie pour intervenir lors du Tour de France de l'Apprentissage Nestlé organisé sur le site de Boué et participera bientôt, sur Paris, au Chat Live Nestlé.

M. Rémy Blondel a réalisé ces 3 dernières années d'études en alternance. Il a été d'abord tuteur de stagiaires puis Maître d'Apprentissage d'Alexandra, pour lui cela a toujours été une évidence depuis la fin de ses études. Conscient de l'importance de cet accompagnement pour le développement professionnel actuel et futur de ses "protégés", il sait identifier leurs points forts et leurs axes d'amélioration pour le leur faire travailler. Avec Alexandra, Rémy Blondel a su créer un véritable tandem gagnant et faire passer Alexandra dans le club des jeunes talents Nestlé.

 

Trophées 1 petit

  • Après 50 ans dans ses locaux historiques de la rue Raspail, l'INSSET va débuter un nouveau cycle en s'installant sur le site du Pôle Universitaire de Saint-Quentin. Le regroupement de l'INSSET et de deux départements de l'IUT de l'Aisne va permettre de développer des synergies et de la mutualisation aux bénéfices des étudiants et de la visibilité des formations universitaires de l'UPJV à Saint-Quentin.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET
  • Aujourd'hui, au sein de l'UPJV, l'INSSET propose une offre de formation originale de la L1 au Master. Cette offre se caractérise par la mise en place de 5 filières: Logistique,  Mécanique Numérique et Conception, Sytèmes Embarqués, Numérique, Web et Cloud et Industrie Numérique. Ces filières offrent des débouchés importants pour des métiers clairement identifiés dans l'industrie et les services. L'offre de formation se caractérise aussi par un fort développement de l'apprentissage et de la formation continue pour répondre aux besoins des acteurs économiques régionaux et renforcer le potentiel scientifique et technologique de vos futurs collaborateurs.
     
    Emmanuel Bellenger, Directeur de l'INSSET

Actualités

logoStQuent INSSET 2016 blanc

48 rue d'Ostende CS10422

02315 SAINT-QUENTIN Cedex

Standard : (+33) 3 23 62 89 59

Email: scolarite@insset.u-picardie.fr

EVENEMENTS

Aucun événement