Actualités

Le Cloud Computing

Focus sur les entreprises et leurs rapports au Cloud Computing.

Le Cloud Computing et l’Etat

En début de semaine, Dassault Systèmes annonçait son retrait du projet « Andromède » (le projet de « cloud computing » national) laissant Orange et Thalès seuls au volant.

Andromède, projet que l’Etat a décidé de mettre en œuvre dans le but de traiter les administratives ou économiques dites "sensibles" (notamment celles touchant à l'industrie nucléaire, la défense, la sécurité...).

Ce projet gigantesque, impliquant deux grandes entreprises Européennes : Orange et Thalès, démontre bien la progression du « Cloud Computing » tant dans le secteur privé que dans le secteur public !

 

Le Cloud Computing et les PME

SFR et HP s’allient pour offrir une solution « Cloud Computing » à destination des entreprises françaises de 10 à 50000 salariés.

Les deux entreprises espèrent ainsi réaliser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour  2015 auprès de ces entreprises. Description : http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif

C’est donc au 11 avril 2012 que cette nouvelle offre sera lancée. La nouvelle technologie « Cloud Computing » s’adresse donc également aux entreprises de tailles moyennes, dans les années à venir elle sera présente dans tous les secteurs !

 

Si vous souhaitez vous former à un métier d’avenir : découvrez le Master « Cloud Computing & Mobility » de l’INSSET (en partenariat avec Google).

Actualités

La campagne d'admission 2014-2015 pour les Master 1ère Année et 2ème Année  CCM (Master Cloud Computing & Mobility) est...

Pour accéder au teaser promotionnel de l'événement du 14 mars 2014...

La conférence sur la mobilité internationale à destination des étudiants de l'INSSET aura lieu le 18/02/14.

Un pôle universitaire en 2015

A la rentrée 2015, le tout nouveau pôle universitaire de St-Quentin accueillera ses premiers étudiants...

Venez consulter la Newsletter de Janvier 2014 réalisée par les étudiants en cursus Logistique à l'INSSET !

Voir toutes les actualités