Actualités

Le Cloud Computing

Focus sur les entreprises et leurs rapports au Cloud Computing.

Le Cloud Computing et l’État

En début de semaine, Dassault Systèmes annonçait son retrait du projet «Andromède» (le projet de «cloud computing» national) laissant Orange et Thalès seuls au volant.

Andromède, projet que l’État a décidé de mettre en œuvre dans le but de traiter les administratives ou économiques dites "sensibles" (notamment celles touchant à l'industrie nucléaire, la défense, la sécurité...).

Ce projet gigantesque, impliquant deux grandes entreprises Européennes : Orange et Thalès, démontre bien la progression du «Cloud Computing» tant dans le secteur privé que dans le secteur public !

 

Le Cloud Computing et les PME

SFR et HP s’allient pour offrir une solution «Cloud Computing» à destination des entreprises françaises de 10 à 50000 salariés.

Les deux entreprises espèrent ainsi réaliser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires pour  2015 auprès de ces entreprises. Description : http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif

C’est donc au 11 avril 2012 que cette nouvelle offre sera lancée. La nouvelle technologie «Cloud Computing» s’adresse donc également aux entreprises de taille moyenne, dans les années à venir elle sera présente dans tous les secteurs !

 

Si vous souhaitez vous former à un métier d’avenir : découvrez le Master «Cloud Computing & Mobility» de l’INSSET (en partenariat avec Google).

Actualités

Le calendrier 1ère session 2014 - 2015  est en ligne.

Retrouver les photos de la remise des diplômes

PéPite fédère l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur Picards, ainsi que des acteurs de la création d'entreprise et de l'innovation autour d'un même objectif: généraliser la diffusion...

Céromonie d'ouverture de la Fête de la Sciences + invitation

Nouvelles Photos.

Un campus à Saint-Quentin, c’est pour bientôt ! Découvrez les travaux au fur à mesure.

Voir toutes les actualités