Parcours renforcé

À partir de la rentrée universitaire 2012/2013, l'Insset met en place au sein de la licence SPI, un  parcours renforcé  en mathématiques, physiques et autres sciences de l'ingénieur, permettant d'acquérir une solide formation au bout des deux premières années de licence, dans le but d'intégrer, sur titre, l'une des sept écoles d’ingénieurs du groupe POLYMÉCA : l'ENSIAME, l'ENSMA, l'ENSMM, SUPMÉCA, l'ENSI de Bourges, L'ENSIETA de Brest et l'ENSCI de Limoges ou l'ESIEE d'Amiens.  

Quelles sont ces écoles ?

POLYMÉCA est un réseau d'Écoles Nationales Supérieures d'Ingénieurs dont le profil de formation comprend une base commune en Ingénierie et Mécanique. 
POLYMÉCA forme des d'ingénieurs généralistes. Les écoles du réseau dépendent du Ministère de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et sont habilitées par la Commission du Titre d'Ingénieur (CTI). Elles recrutent principalement leurs élèves par les Concours Communs Polytechniques (CCP), après 2 années  de classes préparatoires aux grandes écoles. Aussi, en partenariat avec certaines universités, ces écoles recrutent des étudiants ayant suivi une prépa intégrée associée à des licences de mathématiques ou  Sciences Pour l’Ingénieur (SPI), comme celle mise en place à l’INSSET.

Organisation du cursus

Les étudiants admis en prépa intégreront la première année de la licence SPI. Le premier semestre est un tronc commun à tous les étudiants inscrits en licence SPI. À partir du 2nd semestre, il y a des cours communs à tous,  mais aussi des options spécifiques pour les élèves de profil prépas. Ces options concernent essentiellement des cours fondamentaux en mathématiques, physique, mécanique et informatique. A tout moment, les étudiants de prépa peuvent renoncer à suivre ce profil, et continuer la licence SPI classique. Ils pourront aussi suivant les modules suivis, se réorienter vers la licence de mathématiques ou de physique à Amiens.

Inscription 

Ce parcours est accessible aux bons élèves issus de  Terminale S, après étude de leur dossier.
En plus de l'inscription sur le site post bac en licence SPI, les candidats à ce profil sont invités à prendre contact avec le responsable Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et d'envoyer un dossier comportant :
  • une lettre de motivation 
  • les  bulletins de Première 
  • les  bulletins de Terminale
Ce dossier est à envoyer avant le 30 juin à :
Scolarité INSSET. Prépa intégrée
48 rue Raspail
02100 Saint Quentin
Accéder au formulaire de pré-inscription

Actualités

Le calendrier 1ère session 2014 - 2015  est en ligne.

Retrouver les photos de la remise des diplômes

PéPite fédère l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur Picards, ainsi que des acteurs de la création d'entreprise et de l'innovation autour d'un même objectif: généraliser la diffusion...

Céromonie d'ouverture de la Fête de la Sciences + invitation

Nouvelles Photos.

Un campus à Saint-Quentin, c’est pour bientôt ! Découvrez les travaux au fur à mesure.

Voir toutes les actualités