SPACETECH & RURALITÉ

12 juin 2023 : les technologies spatiales : des opportunités pour le secteur rural

SPACETECH & RURALITÉ

Les technologies spatiales : des opportunités pour le secteur rural

Espace et territoires ruraux sont aux antipodes. Tout en bas sur la terre ferme : la ruralité, sa verdure, son économie, son agriculture, son dynamisme. Tout en haut à des kilomètres au-dessus de nos têtes : l’espace, ses satellites, ses innovations, son potentiel. Si loin mais si complémentaires, les technologies spatiales jouent un rôle essentiel dans le développement des territoires ruraux. Données satellites, géolocalisation, cartographie, météo, télécommunications : ruralité et SpaceTech peuvent se conjuguer dans bien des domaines.

Le 12 juin, au Palais de Fervaques, à Saint-Quentin, nous vous proposons d’aborder ces thématiques sujets par le biais de tables rondes, stands d’exposants, cocktail & networking ainsi que pitchs de start-ups.

Une exposition graphique et interactive sera proposée également pour les futurs talents de l’ingénierie aéronautique par le groupe Blondel.

INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant à l’événement « SpaceTech & ruralité » lien ci-après : https://euratech.me/Space-ruralite-public

Vous souhaitez venir sur l’événement en groupe avec vos étudiants ? Contactez Elise Mondot à l'adresse emondot@euratechnologies.com

Vous pouvez-aussi SVP diffuser l’information à vos étudiants au sein de l’établissement afin qu’il puisse s’y rendre s’ils le souhaitent.

Cette première édition est organisée par Le CNES et EuraTechnologies, en partenariat avec la région Hauts-de-France, l’Agglo du Saint-Quentinois et la Ville de Saint-Quentin.

À cette occasion, Madame Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, sera présente.