L’UPJV, leader du Taux d’Emploi Salarié en France

Depuis plusieurs années, l’INSSET s’implique dans l’insertion professionnelle de ses étudiants, via ses cursus en Master notamment. L’objectif : former des jeunes qui soient opérationnels.

Et prêts pour le marché de l’emploi.

Cette stratégie s’inscrit plus largement dans celle de l’Université Jules Verne de Picardie, qui vient d’obtenir – toutes disciplines confondues – la tête du classement national pour l’insertion professionnelle à 12 et 18 mois.

Ce classement est produit par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR). Après une baisse en 2020, le taux d’insertion ne cesse de progresser. Et les chiffres dévoilées publiquement au dernier trimestre 2023 – fournis par le dispositif InserSup – indiquent que l’UPJV se positionne comme un véritable modèle d’excellence académique et professionnelle.

Cette reconnaissance officielle se traduit par un indicateur : le TES, pour Taux d’Emploi Salarié. Avec un TES de 82,1% à 12 mois, et de 84,9% à 18 mois pour l’ensemble des jeunes diplômés en Master de moins de 30 ans,  l’UPJV se hisse ainsi à la première place nationale.

L’INSSET et l’UPJV sont donc félicités pour la préparation de leurs étudiants aux nombreux défis du marché du travail. A notre tour de féliciter tous nos diplômés, qui font ainsi rayonner l’excellence académique de nos formations dans les différents milieux professionnels.